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Un aigle posé sur un rocher observe la montagne.

Affirmer votre singularité est une clé vers votre réussite

Aujourd'hui, il ne suffit plus d'avoir simplement un site internet pour se démarquer. Ce qui compte vraiment, c'est la qualité du contenu et l'expérience que vous offrez à vos visiteurs. Cela se traduit par des contenus qui ont du sens, qui suscitent des émotions et qui ajoutent de la valeur à votre entreprise.

Mon objectif est de vous aider à créer une identité de marque unique et authentique qui vous permettra d'instaurer une relation de confiance avec vos partenaires et vos clients idéaux.

Qu’est-ce qu’une identité de marque ?

Pour réussir dans l’entrepreneuriat, il est important d'avoir une vision claire de ce que l'on veut accomplir, des valeurs qui nous guident dans nos actions, de définir quels objectifs sont visés et de comment l’on compte transformer son environnement. Et pour gagner en cohérence sur tous les supports, la mise en place d’une identité graphique forte est nécessaire.

L’identité de marque (aussi appelée plateforme de marque) est un outil puissant qui rassemble toutes ces informations et qui servira à communiquer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’entreprise.

Dans le cadre de notre collaboration, elle me permettra de comprendre avec précision les objectifs du site web et de poser les bases d’une communication structurée et durable.

Un outil au service du développement de votre entreprise

Grâce à cette prestation, je vous aide à prendre du recul sur vous et votre business. Définir des objectifs marketing, créer des offres ou encore rédiger du contenu doit se faire en adéquation de qui vous êtes.

Étant donné que l’entrepreneuriat est un mélange de vie pro et perso, j’intègre une partie sur votre vie en plus de celle pour votre entreprise.

Est-ce que votre entreprise vous sert également en plus de servir vos clients ?

Créer son identité de marque est utile pour son activité quand :

  • on démarre,
  • on est en perte de sens,
  • on a besoin de clarifier notre offre,
  • il est nécessaire de consolider ses bases.

Les 5 piliers d’une identité de marque

01. La vision

C’est parler clairement de ce que l'on veut accomplir et de comment on compte y arriver. Cela implique de communiquer ses idées avec clarté et conviction.

02. Les valeurs

C’est expliquer les principes qui guident vos actions en cohérence avec votre vision. En partageant vos valeurs avec les autres, vous les aidez à comprendre ce qui vous anime et ce qui vous pousse à agir.

03. La mission

Exprimer clairement la raison d’être de son entreprise, l’impact qu'elle veut avoir sur la société et son secteur d’activité, permet de véhiculer un message clair sur ses ambitions à ses partenaires et à sa clientèle cible.

04. La promesse

C’est la façon dont vous comptez effectuer le changement que vous voulez instaurer. Elle s'adresse à ceux que vous cherchez à transformer.

05. L’identité graphique

Le choix des couleurs, des typographies ou encore l’aspect du logo sont décisifs pour la première impression et pour véhiculer des émotions appropriées à vos intentions. Cet ensemble est l’habillage des 4 précédents piliers et doit transmettre le bon message.

Définir le plus petit marché viable

Le plus petit marché viable est le plus petit groupe de personnes qui ont un besoin spécifique et qui sont disposées à payer pour y répondre. Ce n’est pas réellement la taille du marché qui compte, mais la qualité de la connexion entre l'entreprise et ses clients. En effet, il peut être extrêmement petit, mais si l'entreprise est capable de satisfaire pleinement les besoins de cette clientèle, elle peut être très rentable.

C’est donc un concept clé en matière d'entrepreneuriat et de marketing, car il vous permet de vous concentrer sur un groupe spécifique de clients et de répondre à leurs besoins de manière plus efficace.

C’est pour ça qu’il est important définir sa clientèle cible et d’adapter votre offre à leurs besoins plutôt que de chercher à satisfaire tout le monde. Cette approche est bénéfique car elle permet de se différencier de la concurrence, d'offrir une proposition de valeur unique et de fidéliser votre clientèle.

Trouvez votre clientèle cible

Vos services, vos produits ne sont pas pour tout le monde. Il est nécessaire de comprendre pour quel marché vous voulez œuvrer et de comprendre comment vous pouvez le servir.

Je vous accompagne pour définir avec précision le public qui deviendra votre clientèle, à trouver les ambassadeurs qui seront la base d’une prospection de confiance.

Définir votre clientèle cible vous permet :

  • d’avoir une meilleure compréhension de ses besoins,
  • d’adapter votre communication pour la rendre plus pertinente,
  • de mettre en place des campagnes marketing plus efficaces et moins chères,
  • d’augmenter la satisfaction client et sa fidélisation.

Mes solutions pour
ancrer votre communication

Créez votre empreinte

Développez une identité forte pour une marque durable

500€ HT

Cette offre comprend :

  • la définition de l'identité de marque (sans l'identité graphique),
  • l’analyse et la compréhension de sa clientèle cible,
  • la mise en place d'objectifs marketing.

Et déployez vos ailes

Pour affirmer votre marque aux yeux du monde

1500€ HT

Empreinte + l'identité graphique, qui comprend :

  • le logo,
  • la charte graphique (définition des typographies, des couleurs),
  • identité visuelle (ensemble de ressources à utiliser sur vos supports de com' : pictogrammes, illustrations, photos).
Deux colibris volent autour de fleurs.

Construisons ensemble le monde de demain

Vous êtes sensibles à mon approche et je peux répondre à votre besoin ?

Vous pouvez me contacter par mail ou prendre directement un rendez-vous pour que l’on puisse échanger de vive-voix sur votre projet. Et nous pouvons aussi nous connecter en me rejoignant sur LinkedIn.

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© IOHO - Clément Delord, freelance engagé ✊ pour le Vivant 🌍
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